00100lrPORTRAIT_00100_BURST2020020213353

Mon parcours

Une passion depuis toujours

Comme beaucoup, j'ai eu mon premier chien de famille assez jeune, un beau croisé qui nous accompagnait de partout. Je passais tout mes moments libres à jouer avec lui. Quelques années plus tard nous avons eu un deuxième chien que nous avons rescapé de la SPA, une belle croisée également mais qui donnait du fil à retordre en éducation ! J'ai alors accompagnée mes parents à des cours d'éducation et c'est là que la passion grandissait en moi. J'ai continué ces exercices avec elle et la prenais dans toute mes aventures, un lien très fort nous unissait. 
J'ai effectué mon premier stage au collège dans un élevage canin, je savais désormais ce que je voulais faire de ma vie. Deux ans plus tard j'ai commencé mes études en lycée professionnel pour un bac pro Conduite et gestion d'une entreprise canine et féline. Ces trois années d'études confirmaient mon envie d'en faire mon métier. 
J'ai découvert la race du Shiba Inu dans une encyclopédie lors de mes études et ai immédiatement voulu mieux la connaître. J'ai alors fais des stages en élevage de shiba et autres races. J'ai également travaillée avec d'autres races hors stage. Enfin aussi loin que je me souvienne, ça a toujours été le Shiba Inu mon objectif de race à élever.
Mon diplôme a été optenue avec mention en 2016.
J'ai ensuite commencé un BTS production animal pour compléter mes connaissances en élevage avec d'autres animaux, ayant pour envie future de créer un micro élevage équin.
J'ai adopté O'Malley en été 2018 puis s'en est suivi par l'arrivée de Oetia en hiver 2028 également. Bagheera et mes autres chiens nous auront rejoints quelques années plus tard.
Mon aventure de l'élevage de Shiba Inu commença enfin avec l'arrivée de mes premiers chiens mais aussi et surtout grâce à la naissance de mon premier chiot Shiba à l'élevage, qui se situait encore à Marseille pour quelques mois.
Je suis par la suite tombée amoureuse de la race du Lapinkoira, que je connaissais déjà grâce à mes études. Celle ci devînt de plus en plus une révélation pour moi en deuxième race à élever en 2021, lorsque je me suis plus amplement renseignée dessus et que j'ai vu la possibilité de l'allier à mon projet. C'est une nouvelle aventure qui commence donc en été 2022 avec l'arrivé de mes premières femelles Lapinkoira, Tamatoa et Toundra.