Shiba Inu : Mâles et Femelles

IMG_4154_edited.jpg

Allaikha's O'Malley

Shiba Inu

Disponible à la saillie uniquement avec des femelles Shiba Inu LOF ou inscrites sur les livres d'origines étrangers, confirmées, ayant au minimum 15 mois et testées indemnes de luxation des rotules et dysplasie des hanches.

Né le 08/06/18

Numéro LOF: 8174/978

Numéro puce : 250269608067284

O'Malley est de robe noir et feu ( atat ), mesure 41cm et son poids de forme est autours de 12,5kg

Il est inscrit au LOF et est confirmé.

Indemne de dysplasie des hanches A/A et de luxation des rotules 0/0.

Sa dentition est correcte et complète. Indemne de tares oculaires par tests MHOC (test effectué le 07/04/22).

Son ADN est enregistré ainsi que la compatibilité génétique avec sa mère ( son père n'étant pas enregistré dans les bases de données).

Son test de caractère a également été validé.

Magnifique spécimen de la race.

Né à l'élevage Allaikha's par Catherine Louche, fils de Vormund Pussy Galore et Karika No genryuu go karibasou . 

Voir pédigree dans l'onglet dédié, consultable également sur LOF Select.

Agréable à vivre, très câlin, c'est un peu mon pot de colle à moi. Il adore venir poser sa tête sur ma jambe pour réclamer des caresses. Il se montre tranquille au quotidien où il passe la plupart de son temps à dormir dans toute les positions possibles et imaginables. Il adore se mettre sur le dos. Il est assez joueur et apprécie taquiner ses demoiselles avec lesquelles il se montre comme un parfait "gentleman"!

C'est un chien qui peux être très sociable, à la condition que la demande vienne de lui. O'Malley n'aime pas qu'on vienne le tripoter s'il ne connait pas suffisamment. Si vous venez à sa rencontre vous verrez au début un chien sûr de lui et dur en affaire, se transformer en caramel mou qui demande des câlins.

Avec les autres chiens, O'Malley est assez réactif avec les mâles mais ne se sent pas menacé si ceux ci sont calmes et suffisamment loin de lui. Avec les femelles comme dit plus haut, il est un gentleman, mais il lui faut quand même un petit temps pour faire connaissance et savoir les apprécier.

Avec des femelles en chaleurs, il sait cependant ce qu'il a à faire ;)

O'Malley est un plaisantin qui fait souvent mine de ne pas comprendre ce qu'on lui demande. Très malin, il est du genre à faire des petits "coups en douces", chiper des objets et s'enfuir avec, vider une poubelle en 30 secondes chrono d'absence... Très bon chasseur il arrive même à attraper des oiseaux en plein vol et est une grande menace pour le peuple des rongeurs. C'est un petit gourmet qui prends son temps pour manger ( sauf si les chats rodent trop autours de sa gamelles ), monsieur raffole du saumon cru et du beurre de cacahuète. En balade il se promène tranquillement, par contre il n'est pas envisageable de lui enlever la laisse, il est l'exemple même du shiba qui fait la sourde oreille quand on l'appelle... Ou bien il aura tendance à passer dix fois à côté de moi à fond la caisse pour me narguer et disparaître dans un champ. Parfois il revient en marchant le plus lentement possible sans entrain lorsqu'on l'appelle. Il a des journées où il se montre tellement mou... Que du haut de ses 4 ans on l'appelle déjà "papi". Un regard et une posture de petit prince qui ne laissent pas indifférent. L'hiver il se transforme en gros doudou avec un pelage incroyablement dense et doux. 

Sous l'affixe La nouvelle aube, O'Malley est le papa de : Sayori, Saika, Suki Ryuki.

Plus de photos dans la galerie.

Résultats expositions :

Béziers 16/10/21 : CACS, 1er excellent, meilleur de race. Appréciations du juge Mr.KLEIN : Beau Urajiro, excellente ossature de pieds, belle construction, ne doit pas grossir plus.

- Aumont-Aubrac 25/06/22 : CACS, 1er excellent, meilleur de race. Appréciation du juge Mr. CHAPIRO : Bonne construction, tête bien typée, oeil foncé expressif, dentition correcte et complète. Dos bien fermé. Très bonne avant main et arrière main. Très bonne épaule, croupe et pieds. Mouvements typiques.

- Aumont-Aubrac 26/06/22 : CACS, 1er excellent, meilleur de race. Appréciation du juge Mr. JOUANCHICOT : Articulations ok, excellent gabarrit, type ok, encolure suffisante, jolie tête, oreilles bonne forme. Très bonne avant main, angulations arrières ok, se déplace bien. 

- Cahors 31/07/22 : 1er Excellent. Appréciation du juge Mr.KLEIN : Noir & Feu, Beau Urajiro, bouche juste, belle attache de queue, en mue, se déplace bien

- Beaucaire 20/08/22 : 1er excellent, CACS, meilleur de sexe opposé. Appréciation du juge Mr.ESCOFFIER : Très bonne occlusion, tête bien proportionnée, bon oeil et oreilles bien portées, très bonne épaules, très bonne arrière main et attache de fouet, marche bien.

- 48ème Nationale d'élevage Avermes : Excellent, Appréciation du juge Mme.STREISSEL : Dentition en tenaille, excellent oeil mais pourrait être un peu plus triangulaire, excellente expression, excellente oreilles, excellentes proportions, excellentes angulations mais épaules un peu droites, excellente ossature, excellent fouet, allures et mouvements corrects.

- Béziers 16/10/22, juge Mr.DOJCHINOSKI : 1er Excellent, CACS, CACIB, Meilleur de race de sexe opposé.

IMG_3575.heic

Allaikha's O'Bagheera

Shiba Inu

Née le 04 octobre 2018.

Numéro LOF: 8577/1496

Numéro de puce : 250269608117171

Fille de Miu ki Go shun'you Kensha et Merkulov Kuri Nami.

Voir Pédigrée dans l'onglet dédié. Née à l'élevage Allaikha's par Catherine Louche. 

Elle est inscrite au LOF, confirmée et testée indemne de dysplasie des hanches A/A et luxations des rotules 0/0. 

Sa dentition et correcte et complète.

Indemne de tares oculaires par test MHOC (effectué le 07/04/22).

ADN enregistré et compatibilité avec son père ( sa mère n'étant pas enregistrée dans la base de donnée).

Bagheera est de robe noire et feu ( atat ), et mesure 37cm et pèse 9,5kg dans son poids de forme.

Sensible et douce, Bagheera nous attendrit par son regard. Sous ce joli minois se cache pourtant un sacré caractère, malgré son tempérament timide elle ne se laisse pas faire  ! Elle s'étend en émotion seulement avec ceux qu'elle considère comme sa famille. Les inconnus n'auront pour elle aucun élan de sympathie et leurs venues seront vivement alertés par des aboiements. On peux le dire, Bagheera est une gueularde. Postée au milieu de la cours, elle cassera les oreilles aux passants qui regardent d'un peu trop près la maison.

Si elle a décidé que le meilleur panier serait à elle, elle l'aura, elle sait prendre sa place malgré les autres chiens autours d'elle au caractère plus affirmés.. Bagheera est une chienne discrète à la maison qui garde son indépendance, il est assez rare qu'elle vienne demander de l'attention, elle n'est d'ailleurs pas très câline, mais quand elle s'y met, c'est pour de bon ! En fait il faut plutôt aller à elle pour la câliner et ensuite se laisser porter par les doux regards qu'elle nous lance.  

Elle est d'un naturel plutôt craintive et ne donne pas sa confiance à n'importe qui, elle a besoin d'un peu de temps avant de devenir votre fan numéro une. Mais bon, il y a des personnes avec qui le non persiste. Elle a ses têtes. 

Elle n'est pas du trop joueuse avec moi, mais apprécie courir derrière sa fille Sayori de temps à autre.

Bagheera a eu deux portées à l'élevage sous notre affixe, elle est la maman de Kirua, Sayori, Saika et Suki Ryuki.

Plus de photos dans la galerie.

4101AD02-7022-42F1-A854-BDD224A7C39E.JPG

Sayori de la Nouvelle aube

Shiba Inu

Sayori est la première femelle née à l'élevage que je garde et elle est une immense fierté pour moi. 

Née le 14/09/21.

Numéro LOF : 14767

Numéro Puce : 250269100139529

Sayori est de robe noire et feu (atat).

Elle mesure 37,5 cm pour 8,5kg.

Elle est confirmée.

Elle est indemne de tares oculaires (tests MHOC).

Elle a validé son test de caractère.

Les test de santé tels la dysplasie de la hanche, la luxation des rotules, seront mis en place dès qu'elle sera en âge de les passer, soit en fin 2022/début 2023.

ADN enregistré avec filiation de ses deux parents.

Fille de Allaikha's O'Bagheera et Allaikha's O'Malley

Née chez nous à l'élevage La Nouvelle Aube.

Si tout se passe bien elle pourra être mise à la reproduction autours de printemps 2023.

Dès sa naissance j'ai tout de suite craqué pour elle, si tout se passait bien je savais que ce serait elle que je garderais. Elle est issus d'un mariage complémentaire entre une maman fine et d'un papa plus grand et rond avec beaucoup de poils. 

Sayori est une petite pleine de vie et beaucoup dans l'interaction avec l'humain. Elle a hérité de toute la malice de son père. C'est O'Malley presque à 100%... avec l'énergie en plus ! Malicieuse, espiègle, théâtrale, jugeuse, gueularde...

Une très grande actrice qui braille à la moindre bousculade, qui est littéralement inerte comme si son âme s'était échappée lorsqu'on lui met son harnais, qui hurle de façon super aiguë plus fort que tout le monde quand je rentre à la maison...

C'est une chienne qui ne manque pas de pep's. Sayori déborde d'énergie, un vrai Shiba qui surjoue tout et qui fait la sourde oreille quand on l'appelle. Elle est très joueuse et adore se faire courir après ainsi que ramener des bâtons.

Sayori est cependant une véritable chipie qui a pour passion d'embêter les autres et montrer qu'elle est là, qu'importe la situation, et qu'elle se sent bien au dessus de tout le monde. Très provocante, c'est une chienne à surveiller constamment dans ses relations avec les autres. Elle est l'exemple même quand on dit de faire attention aux ententes entres congénères de même sexes. Avec les chiens à plus faibles caractères elle essayera des les écraser, et avec les plus forts... Attention aux étincelles. J'ai donc du travail avec elle en terme de relationnel.

Elle n'est pas très câline, sauf le soir quand il est tard et qu'elle est un peu endormie, autrement c'est une rafale gigotante de léchouilles et qui saute pour essayer de croquer votre nez.

Sayori est une chienne très intelligente même si elle ne le montre pas beaucoup sous toute ses exagérations. Elle aime apprendre et comprend les choses très rapidement.

Bref un petit être démoniaque mais totalement envoûtante.

Plus de photos dans la galerie. 

Résultat expositions : 

- Aumont-Aubrac 25/06/22 : 1er excellente, meilleure jeune, meilleure de race de sexe opposé. Appréciations du juges Mr.CHAPIRO : Très bonne construction, tête féminine, dentition correcte et complète. Oeil foncé et expressif. Dos bien droit. Très bonnes épaules, dos, croupe et pieds. Très bonne prestation. Très bons mouvements. 

- Cahors 31/07/22 : 1er Excellent. Appréciations du juge Mr.KLEIN : Noire & Feu, jolie tête expressive, bonne musculature, excellent pied, bon urajiro, se déplace bien.

- Châtel-Guyon 07/08/22 : 2eme Excellent. Appréciations du juge Mr.Escoffier : Très bonne occlusion, jolie tête féminine, bonne proportion, bon oeil, oreilles biens portées, poitrail droit qui doit se fournir, marche bien, ossature légère.

- Beaucaire 20/08/22: 4eme excellente. Appréciation du juge MR.ESCOFFIER : Très bonne occlusion, très bonnes proportions, belle tête, oreilles bien portées, un peu sèche à ce jour, très bonne encolure et dos, excellente attache de fouet, excellente épaule qui doit se finir.

- 48ème Nationale d'élevage Avermes : Excellente, Appréciation du juge Mme.STREISSEL : dentition correcte, très bon yeux, excellentes oreilles, proportions correctes, ossature doit se développer, excellentes angulations, excellent fouet, excellent mouvement, excellentes allures.

- Béziers 16/10/22 : Juge Mr.DOKCHINOSKI : 1er Excellente meilleure jeune.

IMG_3469.heic

Allaika's Saki

Shiba Inu

Née le 13/06/21.

Numéro LOF : 14051/2345

Numéro Puce : 250269608869448

Saki est de robe sésame rouge ( Aysat ). 

Elle mesure 38cm pour 9kg.

Saki est confirmée au LOF.

Elle est indemne de tares oculaires (tests MHOC).

Saki est indemne de luxation de rotules. La radio de dysplasie des hanches et en cours de lecture. Son ADN est enregistré dans la base de donnée de la SCC.

Fille de Allaikha's Men In Black et Zhong Wang Lian He Long Yu (dite Phoebe).

Née à l'élevage Allaikha's par Catherine Louche.

Si tout se passe bien, Saki sera mise à la reproduction en fin d'année 2022.

C'est une chienne affectueuse mais sur la réserve. Elle met du temps à s'habituer à de nouveaux individus. 

C'est une chienne pleine de joie et très joueuse avec les autres ! Elle tente souvent de se joindre aux parties de jeux, elle aime les courses poursuite mais pas trop le jeu de contact. Quand elle cours après une balle, elle fait des bons de lapin.

Avec les autres chiens Saki est de tendance un peu soumise, elle ne cherche pas les histoires. Parfois un peu trop collante, elle se fait re cadré, mais ne dira jamais rien en retour. Saki tente tout pour être accepté par les autres, quitte à se rouler par terre devant pour montrer à quelle point elle est sympa et dévouée.

Saki fait la maligne avec ses aboiements et ses cris de loup dans le jardin quand un voisin passe. Elle nous casse les oreilles, faut l'avouer, alors souvent elle fait un petit aller retour dans la maison histoire d'être tranquille, jusqu'au prochain voisin qui passe.

Saki est une chienne très affectueuse et assez collante aussi avec nous. Elle adore se mettre debout sur ses deux pattes arrières en grattant ses pattes avants au niveau de nos hanches, nous regardant avec des yeux doux. Elle fait des fêtes incroyables avec les oreilles en arrières, véritable shibavion, et popotin qui remue dans tout les sens. C'est une gourmande qui adore les friandises et ronger des choses à mâcher. 

IMG_3614.heic

Allaikha's Poppy

Shiba Inu

Née le 17/08/19.

Numéro de LOF : 9835/1691

Numéro Puce : 250269608382844

Poppy est de robe rousse, et ne porte pas le noir et feu génétiquement ( AYAY).

Poppy est LOF et confirmée.

Poppy mesure 38 centimètre pour environ 11kg dans son poids de forme.

Indemne de Luxation des rotules, en stade léger de dysplasie de la hanche. Cependant nous avons un document vétérinaire qui stipule que la radiographie de recherche de dysplasie de la hanche effectué sur Poppy est faussée, il y a eu une mauvaise lecture, la chienne a été mal positionnée. Je suis donc invitée à refaire la radiographie. 

Fille de Yuuou Go Awaji Masakikusou et Ichihime Takara (multichampionne). 

Elle est née à l'élevage Allaikha's par Catherine Louche et est arrivée chez nous à l'âge de 3 ans.

Poppy est une chienne qui a un très fort caractère ! Notamment avec les autres, elle n'est pas l'amie de tout le monde, et se fait facilement des ennemies parmi les autres filles de la maison. 

Poppy est un chienne qui a besoin de prendre ses marques et elle n'hésite pas à user de la force. Elle est donc séparée le plus souvent du reste du groupe, car elle a ses mauvaises tête et cela part facilement en bagarre. Elle fait cependant tout pour attirer le beau regard de O'Malley, notre mâle est sans aucun doute une source de tension au sein du groupe !

Avec nous Poppy est par contre une chienne très douce et câline, elle prend facilement ses aises. 

Elle a une drôle de façon de faire pipi, on dirait qu'elle trace des chemins en zigzag, cela nous fait beaucoup rire. 

Nous apprenons à mieux la connaître. 

Poppy a eu ses deux premières portées au sein de l'élevage Allaikha's sous cet affixe. C'est la maman de : R'Shaolin, R'Xena, R'Floki, Sakiko, S'Kirua, Seiko, S'Tsuki, S'Yaya. 

317936775_1867371803623919_8667506236672127721_n.jpg

Nippon'aï Tsunaina go

Shiba Inu

Née le 05/10/22

Numéro LOF : 18139

Numéro puce : 250269590908286

Tsunaina est de robe sésame noire (Awat).

Tsunaina est LOF et sera confirmée dès que cela sera possible. 

Tout les tests de santé ainsi que l'identification ADN seront fait dès que possible. 

Fille de Nippon'aï P'Akiko (dite Raven) et Nippon'aï Sensei (dit Sauron).

Elle est née à l'élevage Nippon'aï par Zaina Laurie et est arrivée chez nous à l'âge de 2 mois.

Tsunaina est notre première sésame noire et une grande joie pour moi après plusieurs années à attendre cette robe chez nous. Elle a un pédigrée qui m'a de suite séduit, notamment avec Jack Sparrow de l'empire des samouraïs, ainsi que Shuuei no shintetsu go shuueisou.