Bien-être et Qualité

Les mots d'ordres à La nouvelle aube

À l'élevage La nouvelle aube, le bien-être et la qualité de mes chiens et de mon élevage sont ma priorité.

C'est ainsi que je leur offre la meilleure alimentation possible en les nourrissant avec des croquettes sans céréales (Orijen Original, viandes poissons et végétaux) et très riches en protéines ainsi qu'en apports de vitamines, acides aminés et oligo-éléments afin de respecter au mieux leur régime alimentaire de carnivores non-stricts. Les chiots sont également nourris avec une gamme de croquettes sans céréales (Orijen Puppy) pour la meilleure des croissances.

Chez nous on est anti-"Royal-caca" et toutes ces marques super industrielles qui se fichent du fonctionnement naturel d'un animal carnivore.

Des distributions de viandes et poissons crus sont parfois faites aux adultes mais aussi aux chiots, aux mères gestantes et en lactation, pour leur plus grand bonheur.

Je procède régulièrement à des cures d'huile de saumon, levure de bière et jaunes d'oeufs de haute qualité plusieurs fois dans l'année pour la bonne santé et la beauté du pelage et la peau. 

Les chiens sont sortis très régulièrement, sur divers parcours de promenades. 

Nous disposons de plus de 2000m2 de terrain sur lequel ils peuvent se défouler toute la journée. Ce terrain peux être coupé en deux en cas de besoin. 

Autrement, nos chiens vivent avec nous à la maison. Une grande proximité avec eux est très importante pour moi. Nous disposons de plusieurs pièces afin de pouvoir séparer en cas de besoin et pour les nuits. 

Nos chiens ne vivent pas en chenils intérieurs ou extérieurs. 

Les chiens sont toilettés régulièrement et selon leurs besoin. Je ne les laisse pas traîner leurs mues durant des semaines, je préfère enlever tout ces poils morts pour leur confort. 

Les griffes sont taillées à bonne longueur fréquemment pour leur confort. 

Mon matériel de toilettage est adapté et sain. Les cosmétiques utilisés sont de grande qualité. Nous travaillons notamment avec la marque IV SAN BERNARD.

Je veille à la qualité du poils et de la peau.

Pour la meilleure des socialbilisations, mes chiens vivent de nombreuses expériences. Il en va de même pour les chiots qui sont élevés en famille dans mon foyer, entourés d'un tout de mobiliers et objets adaptés. L'important c'est que les chiots voient suffisament de choses dans leurs jeunes âge afin d'arriver dans leurs nouvelles familles avec un excellent bagage.

Mes chiens sont sélectionnés, inscrits au LOF, issus de parents LOF ou inscrits dans des livres d'origines d'autres pays et confirmés. Leurs physiques, comportements et caractères correspondent aux critères du standard de la race. Les élevages dont ils sont issus sont excellents et me correspondent dans leurs fonctionnements.

Nos chiens sont engagés en expositions canines depuis 2021.

Les chiens sont tous vermifugés, déparasités et vaccinés en temps et en heure.

Concernant les traitements anti parasitaires nous travaillons avec les traitement de pharmacie vétérinaire tout les trois mois à chaque changements de saison ( Frontline, Bravecto / Milbemax,-, Panacure ). Entre saisons sont fait des traitements naturels à base de plantes et autres éléments naturels  (ail, terre de diatomée...)

Concernant les vaccins, tout nos chiens sont bien entendu vaccinés contre la rage, le vaccin CHPPL, ainsi que la toux du chenil.

Des tests de santé sont mis en place. Les chiens porteurs de maladies telles que la dysplasie des hanches en stade inquiétant ou la luxation des rotules seront écartés de la reproduction et stérilisés. 

Nous faisons également les tests MHOC ( tares oculaires). 

Leur ADN sont et seront enregistré dans la base de données de la SCC pour une meilleure connaissance et filiation parentale des individus.

Des recherches génétiques pour des maladies, notamment pour le Lapinkoira sont mis en place.

Ils ne présentent aucun trouble du comportement et sont heureux au quotidien. Ils ont une bonne éducation, ce qui en font des êtres particulièrement agréables dans la vie de tout les jours. Ils reçoivent tout l'amour et les soins dont ils ont besoin.

Nos retraités resteront à la maison pour la plupart ou seront placés dans des familles sélectionnées avec grand soin. Pour respect de leur travail et de l'amour qu'ils me portent, il est en mon devoir de leur garantir la meilleure retraite possible.

La maternité se trouve collée à ma chambre pour une meilleure surveillance nuit et lors des mises bas ainsi que les premiers jours des bébés. La nursery est dans le salon pour une meilleure socialisation possible des bébés. 

L'hygiène au sein de l'élevage est primordiale. Le nettoyage et la désinfection se font quotidiennement, ainsi que le ramassage des excréments.

Une bonne hygiène est la base d'un élevage sain.

Des bâtiments neufs et aux normes sont en projet dans les années à venir, permettant la meilleure hygiène, sécurité, consommation et ergonomie possible. 

Les actions de nettoyages et désinfections seront quotidiennes.

J'ai pour le projet de créer un genre de "maison géante" alliant mon domicile ainsi que des "chambres" pour chien. Il est important que tous conservent une grande proximité avec moi et une vie de famille.

Par ailleurs, la maternité sera toujours collée à ma chambre pour une meilleure surveillance la nuit lors des mises bas et des premiers jours des chiots.

La nursery sera toujours aussi dans mon salon permettant une bonne sociabilisation des chiots et un début de bon apprentissage des règles à la maison. 

Une salle de toilettage équipée sera à disposition afin de soigner l'apparence des chiens dans les meilleures conditions.

Une infirmerie, à l'écart du chenil sera là pour accueillir les chiens malades ou en convalescence ainsi que pour stocker le matériel et la pharmacie vétérinaire.

Un lieu de quarantaine sera créé à l'écart des autres chiens afin d'accueillir les chiens étrangers à notre structure tels que les nouveaux arrivants et imports.

Lorsque ma structure sera entièrement construite, le fonctionnement de mon élevage sera également le plus écologique possible. Le tri sélectif sera effectué avec attention, aucun déversement d'eaux usées dans la nature, une utilisation des produits d'entretien raisonnée, une gestions des déchets organiques réfléchie...

Je possède un affixe déclaré à la FCI "De la nouvelle aube" et m'engage à respecter les conditions de l'obtention de celui ci.